CR Réunion APE 23-05-18

lundi 4 juin 2018, par APE des Sept Collines.

Compte-rendu de la réunion de l’APE Mercredi 23 mai 2018

1. Expédition des affaires courantes
Recette dernier goûter = 76€ de bénéfices

2. Kermesse (samedi 23 juin)
• Spectacle institutrices / classes : LE MATIN

• Kermesse à la suite du spectacle (vers) :
Repas : Des contacts sont pris afin d’assurer une prestation culinaire dans la continuité des spectacles
La vente de boissons non alcoolisées et de gâteaux reste la prérogative de l’APE.

Matériel stands  : tonnelles (1 barnum + tonnelles du Comité des Fêtes) ; 1 dizaine de tables ; bancs (nombre suffisant) ; 2 rallonges électriques ; rubalise ; sacs poubelle.....liste non exaustive
Liste des jeux :
Chamboule-tout
Roule ma poule
Descente infernale
Tubes inclinés
Pêche aux canards
Circuit électrique
Jeu du pirate
Courses en sacs
Tours à dos de poney
Stand maquillage

Lots :
Gros lots = enveloppes surprises à 1€ (numéros tirés au sort lors de la tombola)
Petits lots = système de cartes vendues 5€ permettant d’accéder à 10 stands au choix.
1 bon est remis à chaque gagnant qui peut ensuite choisir sa (ses) récompense(s)
(attention : un cadeau peut valoir 1 ou plusieurs bons).

Nous recherchons des lots, des places/entrées gratuites, des réductions , des lots publicitaires ect. Faites jouer votre entourage.

Le fonctionnement des stands de jeux :

Votre bonne volonté et votre enthousiasme à VOUS, parents, amis, grands-parents, grands-frères ou sœurs (etc, etc) sont requis !
Chaque stand disposera en effet d’une grande enveloppe en papier kraft contenant des tickets et 1 stylo afin de permettre aux volontaires de tenir le stand de leur choix aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Vous êtes libres d’arrêter à tout moment, la seule contrainte étant de replacer les tickets et le stylo dans l’enveloppe et de la remettre au stand principal.

Pas d’adulte sur un stand=stand fermé pas de tickets
L’animation des jeux et l’ambiance générale dépend donc de tous !
Les enfants comptent sur vous !

3. Date du dernier goûter
Vendredi 29 juin : appel aux gâteaux pour toutes les classes, que ce dernier goûter soit un rendez-vous gourmand mémorable !

La prochaine réunion, informelle pour le bureau pour préparer les lots est fixée le mercredi 6 juin à 20h chez Yann 0625661521

VOTRE équipe de l’APE