> Ecole > Actualités

Défi tri 2e partie !

mardi 1er décembre 2015, par Administrateur.

La deuxième semaine de défi tri arrive, les enfants devront collecter le plus de papier possible !
Attention, il ne faut pas remplir complètement les sacs (mieux vaut en utiliser plusieurs) car le papier est très lourd et la pesée serait trop difficile.

Pour rappel, l’explication des défis :

Les services Développement Durable et Enfance Education de Blangy Pont l’Evêque Intercom organisent pour l’année 2015-2016 le DEFI- TRI.

Par école, les enfants inscrits aux activités périscolaires devront récolter le maximum de produits recyclables. DEFI- TRI est composé de 4 défis (Plastique, Carton, Métal et Papier). Il y aura une école gagnante par défi.
Les enfants non-inscrits aux activités périscolaires peuvent y participer, en le signalant au directeur périscolaire ou à l’animateur responsable de site.
Les enfants devront récolter les déchets recyclables auprès de leur famille, école, commune.
Les déchets seront à déposer à l’école selon le calendrier ci-dessous :
- Du 5 au 9 octobre 2015 : Défi Plastique =
Récolter tous les déchets en plastique
- Du 7 au 11 décembre 2015 : Défi Papier =
Récolter tous les déchets en papier
- Du 25 au 29 janvier 2016 : Défi Carton =
Récolter tous les déchets emballages en carton
- Du 21 mars au 25 mars 2016 : Défi Métal =
Récolter tous les déchets emballages métalliques.