> Association des Parents d’Élèves > Comptes rendus APE

Compte rendu assemblée générale du 8 septembre 2015

dimanche 20 septembre 2015

Etaient présents Mmes LEONARD, BLANCHARD, BORDEAU,BOSQUER, GUYNAMARD, LAIR, MECHIN-DELABARRE, PESNEL, ROQUELIN, RENOU, MR CASSIN.

Etaient excusés : Mme BRICHORY, Mr FORTOUL.

CONSTITUTION DU BUREAU 2015-2016

Le bureau est réélu à l’unanimité et reste inchangé :

Mme Marielle BOSQUER présidente, Mme Nathalie BORDEAU vice-présidente,Mme Sophie ROQUELIN secrétaire, Mme Karine BLANCHARD vice-secrétaire, MmeKarine PESNEL trésorière.

BILAN FINANCIER 2014-2015

Bénéfices :

Les opérations« goûter » ont rapporté 311,67€

Don d’un mariage 114.58€

Photos scolaires 603.80€

Tombola« galettes » 538€

Kermesse 130.57€

Dépenses :

Noël (livres et chocolats) 901.27€

Frais bancaires/assurance/fournitures 319.41€

Sortie ferme maternelles 106.40€

Kit tchoukball 259€

Pour cette rentrée 2015-2016, les comptes de l’APEsont à 3800.74 €.

OPERATIONS GOÛTER 2015-2016

Les goûters auront lieu une fois par mois environ, à16H30. Un rappel sera fait par l’intermédiaire du cahier de liaison. Nouscomptons sur les talents de cuisinier des parents d’élèves pour nous préparer desgâteaux selon le planning suivant :

Vendredi 18septembre 2015 : classes de Mme LEONARD (CM2) et Mme LE JEUNE (TPS-PS-MS)

Vendredi 16 octobre 2015 : classes de Mme MONTEL(CE2-CM1) et Mme MISERAY (MS-GS)

Vendredi 20 Novembre 2015 : classes de Mme ROSA(CE1-CE2) et Mme ROC (GS-CP)

Vendredi 18 décembre 2015 : toutes les classes

Vendredi 29 janvier 2016  : classes de MmeLEONARD (CM2) et Mme LE JEUNE (TPS-PS-MS)

Vendredi 04 mars 2016 : classes de Mme MONTEL (CE2-CM1) et Mme MISERAY (MS-GS)

Vendredi 1er avril 2016 : toutes les classes

Vendredi 13 mai2016 : classes de Me ROSA (CE1-CE2) et Mme ROC (GS-CP)

Vendredi 01 juillet 2016  : toutes les classes

PROJETS 2015-2016

- Pièce de théâtre pourenfants présentée par un groupe théâtral extérieur

- La photo scolaire estprogrammée le 6/10/15

- Après-midi jeux desociété en famille

- Goûter« spécial » avant les vacances de Noël pour fêter la fin de l’année

- Tombola pour Pâques

- Kermesse

INFORMATIONS

Les prochains comptesrendus de réunions seront seulement affichés sur le tableau à l’entrée del’école. Vous pourrez les consulter sur le site de l’école ou nous pouvons vousles envoyer par mail. Dans ce cas merci de nous adresser un message à ape.ecoledes7collines@gmail.com enprécisant vos noms ainsi que ceux de vos enfants et leur classe, nousenregistrerons ainsi votre adresse mail.

Nous vous rappelons que pour participer à la vie del’APE il n’est pas nécessaire de venir à chaque fois ou de faire partie desreprésentants des parents d’élèves (qui sont élus par vote et participent auxConseils d’Ecole). Les réunions sont ouvertes à tous, nous avons besoin detoutes vos idées !

La prochaine réunion est fixée au mercredi 07/10/2015à 20h.