> Association des Parents d’Élèves > Comptes rendus APE

CR réunion de l’APE des 7 collines 10 MAI 2017

vendredi 19 mai 2017, par APE des Sept Collines.

Compte-rendu de la réunion de l’APE des 7 collines Du mercredi 10 mai 2017

Présents :
Mmes BORDEAU, BOSQUER, MECHIN-DELABARRE, GROULT
M, LE DROFF.ANQUETIL, TRICOTEAUX
Excusées :
Mmes GUINAMARD, TRICOTEAUX.

1 PROCHAIN GOÛTER :
Grâce à votre participation, le goûter de mars a permis de récupérer : 127,60 €. Merci à VOUS !
Nous avons été heureux de constater un regain d’investissement. Une grande variété de gâteaux, ainsi qu’une super météo, nous a permis de proposer l’un des meilleurs goûter convivial et détendu de cette année. Les pieds nus posés sur l’herbe…

Le prochain goûter sera le vendredi 19 mai à 16h30

Nous comptons encore plus sur vos talents culinaires pour nous préparer de délicieux gâteaux, crêpes… Vos enfants adorent les gâteaux au chocolat et les crêpes ;-), les « cup’cakes ont eu du succès » !
A l’honneur : les classes de Mme LE JEUNE (TPS-PS) et de Mme LEONARD (CM1-CM2)

2 ANIMATIONS SCOLAIRES
-  19 mai à 20h à l’église de Blangy : Concert « Musique à travers les âges » classe de CE2-CM1.
Participation libre au profit de l’APE pour financer les projets scolaires.
NB : Il n’y aura pas de restauration. un petit encas sera proposé aux enfants à l’entracte

-  1er juin à 18h à la salle des fêtes de Blangy : concert « En avant la musique » (Classes de GS-CP et CE1-CE2).
L’APE tiendra un buffet-buvette où nous serons ravis de proposer vos mets salés, sucrés : pizzas, cakes, quiches, crêpes, gâteaux etc…

Les spectacles font partie du projet Culturama de Blangy-Pont-l’Evèque Intercom et donc ouverts à tous (parents, amis, familles…).


3 MUGS

Nous pouvons confirmer la vente de 162 mugs personnalisés par vos enfants.
La distribution ne devrait pas tarder.

4 KERMESSE
La Kermesse est prévue pour le samedi 24 juin de 14h à 18h
Venez nombreux en famille ou entre amis.

  • 4.1 Demande de lots :
    • Un courrier de demande de lots a été fait pour que nous puissions démarcher des donateurs (professionnels ou non).
    • Les dons par les familles sont les bienvenus (peluches, jouets, livres en bon état et propres et maos aussi des objets/lots de vos entreprises…).
    • Commande via la société Phildogil, société Ornaise.
  • 4.2 Stands :
    • Vente d’enveloppes
    • Maquillage, nail art ?
    • Lapinodrôme
    • Tours de poneys sponsorisé par les Ecuries du Mont d’Auget,
    • Chamboule-tout
    • Tire-peluche
    • Courses en sac
    • Pêche à la ligne
    • Buvette : Barbecue pour sandwiches saucisses « Les Eleveurs du Pays d’Auge » (le breuil en auge), chips.

4.3 RAPPEL Mobilisation :

  • Depuis quelques années, nous manquons cruellement de parents pour tenir les stands, malgré nos fiches d’inscriptions (dans le cahier de liaison et sur le portail) trop peu de mobilisation. Ce qui n’empêche pas les réflexions lorsque les stands restent fermés…
  • Tenir un stand c’est un moment privilégié de partage avec des enfants, même une demi-heure…
    • Les parents de l’APE préparent l’organisation générale :
    • • Recherche et commande de lots,
    • • Fabrication, entretien des stands,
    • • Installation des tables, bancs, tonnelles, barbecue…
    • • Courses pour buvette,
    • • Demande autorisation auprès de la mairie et Intercom…
    • • Rangement et nettoyage WC que TOUT LE MONDE utilise…

Le Jour J, on galope partout pour que VOS enfants s’amusent.

Sans votre aide, la kermesse risque de disparaître faute de bras…


4 PROCHAINE REUNION

Parents, venez nombreux le 7 juin à 20h, À la mairie de Blangy pour parler du déroulement de la kermesse.

PS : Nous avons besoin de votre soutien et de vos idées pour vos enfants

Votre APE.
ape.ecoledes7collines@gmail.com