Compte rendu de la reunion du 19/11/14

mercredi 3 décembre 2014

Etaient présentes Mmes BLANCHARD, BORDEAU, BOSQUER,MECHIN-DELABARRE, PESNEL, ROQUELIN, LAIR, RENOU, BRICHORY

PROJETS SCOLAIRES 2014-2015

Environ 1200 euros de projets que nous acceptons de financer.

Pour être complémentaires, nous souhaiterions connaître les prises en charge de l’OCCE et Intercom concernant ces projets.

AUTRES PROJETS D’INVESTISSEMENTS demandés par l’école

Les enseignantes souhaiteraient un renouvellement des livres dejeunesse dans les classes.

Un fonctionnement avec des malles « par thème » est envisagé, permettantainsi un usage dans plusieurs classes. Il s’agirait d’albums ou de bandesdessinées.

Renouvellement de matériel EPS.

Pour le moment, L’APE souhaite attendre avant de se prononcer pour cesprojets en attendant les autres projets de l’année.

ACHATS DES LIVRES POUR NOEL

Achat de 135 livres

Participation de 2 euros / élève demandée aux parents pour aider au financement : environ 256 euros

Compter un peu plus de 500 euros de participation APE

Devis librairies Lisieux x2/Pont l’Evêque, LeclercEspace culturel

NOEL

Achats des chocolats de Noël (x145)

Devis boulangerie Revet / ChocolatTransfo Pont l’évêque / Chocolaterie Duclair

Environ 220 euros

Pour le chocolat chaud, M.Bosquer prend contact avecl’Intercom pour l’autorisation de le préparer à la cantine. Finalement il sera préparé au domicile d’un parent et conservé dans des thermos.

PROCHAINE REUNION

10/12/14 à 19h30 à la Mairie de Blangy Le Chateau

Soirée emballage cadeaux et organisation de Noël,venez avec un plat salé ou sucré à partager.