> Association des Parents d’Élèves > Comptes rendus APE

CR réunion de l’APE des 7 collines 08 MARS 2017

mercredi 15 mars 2017, par APE des Sept Collines.

Compte-rendu de la réunion de l’APE des 7 collines Du mercredi 08 mars 2017

Etaient présents :
Mmes BORDEAU, BOSQUER, MECHIN-DELABARRE, TRICOTEAUX, GROULT
M, LE DROFF, ANQUETIL.

1 GOÛTER :
Grâce à votre participation, le goûter de mars a permis de récupérer : 40 ,50 €. Merci pour les loulous.

Le prochain goûter sera le vendredi 7 avril, jour du Carnaval.
Nous comptons sur les talents culinaires (à l’honneur, les classes de Mme ROC (CP-CE1) et de Mme ROSA (CE1-CE2) pour nous préparer de délicieux gâteaux, crêpes…
PS : nous avons pu observer que vos enfants adorent les gâteaux au chocolat et les crêpes ;-)

2 PROJETS SCOLAIRES
Les enseignants ont présenté les différentes sorties envisagées suivant les subventions accordées.
-  Sortie au château de Crèvecœur-en-Auge : MS-GS / GS-CP (Mmes Miseray et ROC), en Mai :
Coût du bus : 313€ + Atelier animation : 264€ = 577€
-  Voyage de 2 jours/2 nuits ou 3 jours/2nuits en discussion de 7000€ (2000€ demandé à APE) (2 classes à définir)
-  Fresque du préau dans la continuité de l’année dernière : 418€ (financé par APE)
-  « L’Art S’en Sort » spectacle musical au Brévedent le 31 mars sous réserve : bus + participation de 5€/ enfants
-  6 avril à 19h30 : Pièce de théâtre présentée par les classe Mme Léonard et élèves de CM1 de Mme
-  « Retour vers le futur » concert proposé par les élèves de CM1, classe de Mme Montel et des parents musiciens à l’église de Blangy-le-Château, le vendredi 19 mai à 20H00
Au vu du coût des différentes sorties prévues et des comptes de l’APE, nous ne pourrons pas subvenir à tout. Par conséquent, une participation sera probablement demandée aux parents.

3 PROJETS APE
-  7 avril : Carnaval « A travers les âges » suivi du goûter APE.
-  Mai : Vente de mugs personnalisés par vos enfants.
-  19 mai à 20h : Concert « Retour vers le futur » classes de Mme Montel et Mme Léonard.
-  1er juin : spectacle musical Culturama (Classes de Mme Roc et Rosa).
Les spectacles font partie du projet Culturama de Blangy-Pont-l’Evèque Intercom et donc ouverts à tous (parents, amis, familles…). Pour chaque animation (sauf le théatre), nous invitons tous les parents à participer en apportant des mets sucrés ou salés pour aider à financer les voyages scolaires de vos Loulous.

4 KERMESSE }

  • Date prévisionnelle : La date du samedi 24 juin est en réflexion.
  • Demande de lots : Un courrier de demande de lots a été fait pour que nous puissions démarcher des donateurs (professionnels ou non). Les dons par les familles sont les bienvenus (peluches, jouets, livres en bon état et propres et pourquoi pas des lots de vos entreprises…).
  • Stands : Vente d’enveloppes Maquillage, nail art ? Lapinodrôme en attente de naissance ? Tours de poneys sponsorisé par les Ecuries du Mont d’Auget, parents de Charlotte Boob. Chamboule-tout Tire-peluche Courses en sac (recherchons sacs de jutes, svp) Pêche à la ligne Buvette
  • Mobilisation : Depuis quelques années, nous manquons cruellement de parents pour tenir les stands, malgré nos fiches d’inscriptions (dans le cahier de liaison et sur le portail) ce qui de plus n’empêche pas les réflexions lorsque les stands restent fermés… La tenue de stand ne peut reposer que sur 5 paires de bras.

Les parents de l’APE préparent l’organisation générale :
• Demande et commande de lots,
• Installation des tables, bancs, tonnelles, barbecue…
• Courses pour buvette,
• Demande autorisation auprès de la mairie et Intercom…
• Rangement et nettoyage WC

Sans votre aide, la kermesse risque de disparaître avec les années.
Sachant que vos enfants l’attendent avec grande impatience.


5 PROCHAINE REUNION

Parents, venez nombreux le mercredi 5 avril à 20h, à la mairie de Blangy pour parler du déroulement de la kermesse.

PS : Nous avons besoin de votre soutien et de vos idées pour vos enfants ☻

cordialement l’equipe de VITRE A.P.E.