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Compte Rendu AG APE du 25 janvier 2017

lundi 30 janvier 2017, par APE des Sept Collines.

Compte-rendu de la réunion de l’A.P.E. des 7 collines
Du mercredi 25 Janvier 2017

Etaient présents :
Mmes BORDEAU, BOSQUER, GROULT
M. LE DROFF
Excusés :
Mmes MECHIN-DELABARRE, TRICOTEAUX
M. ANQUETIL

1. Événement de fin d’année 2016
Les enfants ont trouvé au pied des sapins ou sur les bureaux de leur maîtresse un petit cadeau pour fêter la fin d’année. Cela a permis un petit moment d’échange au sens propre comme figuré, avec l’échange des petits bonnets : « je te donne mon noir et blanc, et tu me donnes ton rouge… »
Chaque maîtresse avait aussi proposé une liste de cadeaux plus collectifs. A Noter que nous avons pu doter une classe d’un appareil photo numérique tout neuf. Il n’a pas fallu longtemps aux élèves pour se l’approprier et immortaliser cette journée (voir site de l’école…)
N’oublions pas les bonbons ! Qui loin de faire plaisir à nos amis les dentistes, ont été appréciés par nos loulous.
Le petit train, piloté par Not’ lutin local Francis doigts de fées a ravi les enfants, qui le temps d’une balade ont goûté à la magie de Noël.

2. Résultats tombola
50 grilles complètes de vendues ! C’est un succès. La gestion des commandes individuelles par le boulanger se passe bien. Retour positif.
Le tirage au sort du gros lot a désigné le n°36 soit la famille Groult. Merci à tous les participants, à l’année prochaine pour retenter votre chance.
Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 31 janvier pour votre galette. (48 heures de délai à la commande. Rapprochez-vous de notre boulanger)

3. Journée vente de meubles scolaire
L’intercom Via Mme Barré nous avait contacté pour l’organisation d’une vente de meubles scolaires au profit des APE du secteur. Nous avons répondu présents avec l’APE du Breuil-en-Auge et celle de Beaumont-en-Auge, le samedi 14 janvier 2017. Nous avons travaillé ensemble, chacun avec ses compétences et moyens. Le tout dans une démarche unitaire. Cela a permis de vendre assez facilement un grand nombre de tables, bureaux, etc…
La somme récoltée étant divisée en 3 (l’intercom ne prenant rien au passage tout en nous prêtant le hangar)
Le montant de cette vente revenant à notre APE est de 235€. cela financera de futures travaux pédagogique pour vos enfants.


4. Projets éducatifs scolaires

4a : Intervenant théâtre (N. Ragut) CM1-CM2 : il nous a été demandé un financement de 2 heures de fonctionnement pour l’animation de théâtre qui s’inscrit dans le projet pédagogique Culturama « retour vers le futur ».
Deux représentations (1 en journée + 1 en soirée)
Décision : validée par les présents

4b : Arts plastiques, Classe de Mme ROSA : il nous a été demandé un financement (devis de 478€80) pour la réalisation d’une fresque sur le mur du préau de la zone sanitaire à l’extérieur. Elle sera dans le même esprit que celle réalisée à l’intérieur des sanitaires, l’année dernière. A noter qu’une réduction de la facture est possible si le nettoyage/préparation du mur est réalisé en interne (60€ d’économie à la clé)
Décision : ok pour nettoyage du mur et ok pour financer la fresque.
ps : un coup de main sera peut etre....demandé

4c : CE2-CM1 classe de Mme Montel : en avril spectacle musical en cours de construction. Il nous est demandé un soutien « légal » via l’assurance de l’APE (idem année précédente pour le show british)
Décision : ok pour participer et nous proposerons un goûter.

4d GS-CP-CE1 CE2 : intervenant de l’école de musique pour une animation en fin d’année scolaire.
représentation prévue le 1 juin à18h00 à la mairie de Blangy-le-château.
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4e TPS-PS :En cours de construction.

4f nous aurons une sortie "visite théâtre de Lisieux" avec l’ensemble des CM1 et les CM2 le 21 mars. demande de subvention en cour.

Les modalités de ces activités seront diffusées au fur et a mesures de leurs avancements.

5. Projets APE
. Chasse aux œufs suspendue
. Vente d’objets personnalisés par les enfants en réflexion (mugs, gobelets... ?) Qu’en pensez vous ?
. Kermesse : demande de lots à prévoir, demande de mobilisation pour du matériel et main d’œuvre pour la fabrication de stand (peut être une journée atelier, pendant les vacances d’avril…

Le prochain goûter sera le vendredi 3 mars pour les classes de Mmes Miseray et Montel.

La prochaine réunion sera le mercredi 8 mars à la mairie où nous aurons besoin de votre mobilisation pour préparer la kermesse.

VOTRE A.P.E.