Compte Rendu AG APE du 23 septembre 2016

mercredi 28 septembre 2016, par APE des Sept Collines.

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’APE
du mercredi 21 septembre 2016

Etaient présents :
Mmes LEONARD, BORDEAU, BOSQUER, GUINAMARD, KIBURSE, LEMAITRE, MECHIN-DELABARRE, RENOU, TRICOTEAUX,
M. ANQUETIL, LE DROFF, TRICOTEAUX
Etaient excusés :
Mme et M. GROULT, Mme LEBIGRE

PRESENTATION DES ACTIONS DE L’APE

L’Association des Parents d’Elèves est une association de parents bénévoles qui a pour but d’aider l’école à financer des projets éducatifs et culturels et également à acheter du matériel sportif, musical, artistique etc…

Mme LEONARD à rappelé :
• que l’école reçoit 50€/enfant comme budget de fonctionnement (achat de cahiers, manuels scolaires, stylos, colles…)
• que la coopérative (OCCE) perçoit 300€ par classe de l’Intercom, ainsi qu’une participation des parents.

Et que c’est insuffisant pour financer le matériel (livres, vélos, abonnements…).
Malgré tout, une participation pourrait être demandée aux parents si une partie de la sortie se déroule hors du temps scolaire.
Elle précise que le choix des sorties n’est pas forcément une affaire de finances mais plutôt une affaire de choix des enseignantes dans les projets.

BILAN FINANCIER 2015-2016

Dépenses :
Frais bancaires/assurance/fournitures 207.25€
Sorties scolaires 2295.20€
Noël (livres et chocolats) 627.54€
Matériels (sport, musique, chevalet, livres, draisienne, trottinettes…) 2108.69€

Bénéfices :
Sapins 62.93€
Photos scolaires 717.99€
Show british 394.85€
Tombola de Printemps 337€
Théâtre 35.10€
Goûter 315.91€
Cabas 313.20€
Kermesse 585.93€
Subvention mairie de Blangy 200€

Pour cette rentrée 2016-2017, les comptes de l’APE sont à 1524.97€.

CONSTITUTION DU BUREAU 2016-2017

Le bureau est réélu à l’unanimité :
Mr Yann LE DROFF président,
Mme Nathalie BORDEAU vice-présidente,
Mme Angélique TRICOTEAUX secrétaire
Mme Marielle BOSQUER trésorière.

INFORMATIONS

Les prochains comptes rendus de réunions seront distribués aux enfants. Vous pourrez les consulter sur le site de l’école ou nous pourrons vous les envoyer par mail.
Dans ce cas, merci de nous adresser un message à ape.ecoledes7collines@gmail.com en précisant vos noms ainsi que ceux de vos enfants et leur classe, nous enregistrerons ainsi votre adresse mail.
Nous vous rappelons que pour participer à la vie de l’APE, il n’est pas nécessaire de venir à chaque fois.
Les réunions sont ouvertes à tous, nous avons besoin de toutes vos idées.

La prochaine réunion est fixée au mercredi 12/10/2016 à 20h à la mairie de Blangy-le-Château.

Venez nombreux.

ludiquement