> Association des Parents d’Élèves > Comptes rendus APE

Sans titre

mercredi 5 novembre 2014

Etaientprésentes Mmes BEAUCHET, BLANCHARD, BORDEAU, BOSQUER, BRICHORY,GIRAULT, GUYNAMARD, HAMON-DESCHAMPS, LAIR, MECHIN-DELABARRE, PESNEL,ROQUELIN,& VIQUESNEL.

Etaitexcusée : Mme RENOU.

CONSTITUTIONDU BUREAU 2014-2015

MmeNathalie VIQUESNEL démissionne de son poste de présidente, n’ayantplus d’enfant scolarisé à Blangy

MmeCéline HAMON-DESCHAMPS démissionne de son poste de vice-présidente

MmeMarielle BOSQUER démissionne de son poste de secrétaire et est élueprésidente de l’APE pour 2014-2015

MmeNathalie BORDEAU démissionne de son poste de vice-secrétaire et estélue vice-présidente,

MmeSophie ROQUELIN démissionne de son poste de vice-trésorière et estélue secrétaire,

MmeKarine BLANCHARD est élue vice-secrétaire,

MmeKarine PESNEL garde ses fonctions de trésorière,

le bureau est élu à l’unanimité.

BILANFINANCIER 2013-2014

Bénéfices :

Lesopérations goûter ont rapporté 194€,la vente des sujets de Noël257€, la vente des mugs 503,70€, les chocolats de Pâques771,20€, les photos 1010,70€, Subvention de la mairie duBrévedent 30€,

lakermesse 570,70€.

Dépenses :

Achats : TV écran plat 349€ pour l’école, miniballons foot 58€ et machine à pop-corn 10,99€ pour la kermesse Projets éducatifsfinancés : cours de chant 1000€, chorégraphie 250€,trajets bus 851€, Livres Noël 305,42€ et sachets de friandises pour Noël 65,67€ +frais divers ( fonctionnement,cadeaux et pot de départ maîresses...)

Pourcette rentrée 2014-2015, les comptes de l’APE sont à 3440 €.

OPERATIONS GOÛTER 2014-2015

Lesgoûters auront lieu une fois par mois à 16H30. Un rappel sera faitpar l’intermédiaire du cahier de liaison. Nous comptons sur lestalents de cuisinier des parents d’élèves pour nous préparer dedélicieux gâteaux selon le planning suivant :

Vendredi17 octobre 2014 :classes de Lisa LEONARD (CM2) et Dorothée LE JEUNE (PS-MS)

Vendredi21 novembre 2014 : classes de Sandrine MONTEL (CE2-CM1) et Christelle MISERAY (MS-GS)

Vendredi19 décembre 2014 : classes d’Ophélie ROSA (CE1-CE2) et Catherine ROC (CP-CE1)

Vendredi23 janvier2015 : classes de Lisa LEONARD (CM2) etDorothée LE JEUNE (PS-MS)

Vendredi27 février 2015 : classes de Sandrine MONTEL (CE2-CM1) et Christelle MISERAY (MS-GS)

Vendredi27 mars2015 : classes d’Ophélie ROSA (CE1-CE2) etCatherine ROC (CP-CE1)

Vendredi22 mai 2015 :classes Lisa LEONARD (CM2) et Dorothée LE JEUNE (PS-MS)

Vendredi19 juin 2015 :classes de Sandrine MONTEL (CE2-CM1) et Christelle MISERAY (MS-GS)

PROJETS2014-2015

- goûters

- photos scolaires (choix du photographe en cours)

- organisation d’une soirée

- organisation d’une tombola (lots : galettes des rois)

- vente de chocolats artisanaux de Pâques

- organisation de la kermesse

INFORMATIONS

Si vous souhaitez recevoir le compte-rendu des réunionsde l’APE, ainsi que différentes informations, rappel des opérationsgoûters… envoyez nous un mail à ape.ecoledes7collines@gmail.comen précisant vos noms ainsi que ceux de vosenfants et leur classe, nous enregistrerons ainsi votre adresse mail.

Nousvous rappelons que pour participer à la vie de l’APE il n’est pasnécessaire de faire partie des représentants des parents d’élèves(qui sont élus par vote et participent aux Conseils d’Ecole). Lesréunions sont ouvertes à tous, nous avons besoin de toutes vosidées !

Laprochaine réunion est fixée au LUNDI 13OCTOBRE à 20h15

Uneréunion sera organisée avec les maîtresses pour la présentationsde leurs projets.